Home » Proposal » L important cest de participer dissertation proposal

L important cest de participer dissertation proposal

L important cest de participer dissertation proposal devance le Hongrois Zoltan

Please log in to add your comment.

LES JEUX OLYMPIQUES DE LONDRES 1908
LES JO EN CHIFFRES
22 Pays sont présents
36 femmes seulement
aucune française
1er défilé Olympiques
200 000 personnes assistent au marathon
A 64 ans Oscar Swahn devient le champion olympique le plus agé des jeux et le record tient encore, il remporte la médaille d’;or du tir sur cerf courant.
Les athlètes qui ont marqué les Jeux:
-Dorando Petri s’;écroule à,l’;arrivée du marathon, à l’;entrée dans le stade il se trompe de sens. Remis dans la bonne direction, il s’;effondre à 5 reprises et est sauvé après avoir franchit la ligne d’;arrivée par le docteur Bulger qui lui fait des massages cardiaques.
-Ray Ewry franchi 1m57 sans élan et emporte 10 médailles d’;or entre 1900 et 1908. Étant enfant il se déplassait en chaise roulante car il était atteint de polio.
-Jean Bouin qualifié pour la finale du 1500m est exclu de la formation tricolore après avoir fêté sont succès trop rapidement, il se querella avec des londonniens dans un pub de soho.
-La natation est marquée par une cascade de records mondiaux, notamment ceux du 100 m par l’;Américain Charles Daniels qui, en 1’;556, devance le Hongrois Zoltan Holmay, héros des Jeux de Saint Louis.
– Le roi de ces Jeux est pourtant un Américain Mel Sheppard qui est couronné trois fois. dans le 800 m, le 1500 m et le relais olympique (200m + 300m + 400m + 800m). Sheppard est le grand coureur de ces Jeux ; il domine avec classe le demi-fond mondial.
L’;affiche
L’;important c’;est de participer
C’;est l’;une des phrases ou slogans les plus connues dela planète.

L important cest de participer dissertation proposal Par solidarité avec


Comme pour la devise olympique (citius, altius, fortius) c’;est un éveque de pennsylvanie qui inspira le credo olympique à Pierre De Coubertin. Ce dernier assistait à son sermon à la cathédrale Saint Paul pendant les jeux de Londres le plus important aux JO n’;est pas d’;y vaincre mais d’;y prendre part, car l’;essentiel dans la vie n’;est pas de tant conquérir que de bien lutter avait déclaré TALBOT pour apaisser la rivalité entre Américains et Anglais.
Quelques jours plus tard, le 24 juillet le baron le paraphrasa lors d’;un diner : le plus important au JO n’;est pas de gagner mais de participer, car l’;important dans la vie ce n’;est point le triomphe mais le combat
Pierre De Coubertin
le scandale
Mais il faut également raconter ce que furent les deux scandales athlétiques des Jeux de Londres, le 400 m et le marathon.
Le 400 m, couru en ligne, oppose un Britannique Wyndham Halswelle qui a réalisé le meilleur temps des demi-finales en 484, à trois Américains Carpenter, Taylor et Robbins.
Halswelle, qui devait trouver la mort sur le front français en 1915, a décrit lui-même l’;incident qui amènera une modification des règlements :
Je n’;avais pas essayé de passer les Américains jusqu’;au dernier virage, réservant mes forces pour sprinter dans l’;ultime ligne droite. A 120 yards (110 m) du but, j’;attaquai donc Carpenter en passant à l’;extérieur car l’;Américain, bien que s’;étant écarté de la corde, n’;avait laissé entre Robbins et lui qu’;un très étroit passage.

L important cest de participer dissertation proposal un seul et même

Carpenter écarta son coude droit et vint heurter violemment ma poitrine, au moment précis où j’;allais le passer. A 40 yards (36 m) du fil, je vis les officiels lever les mains. Je compris que la course allait être annulée et coupai volontairement mon effort.
Carpenter termine premier, largement détaché en 478, mais il apprend aussitôt qu’;il est disqualifié. Les juges décident alors de donner une seconde chance à Halswelle et aux deux autres Américains qui n’;ont pas gêné l’;Anglais.
Par solidarité avec Carpenter, Taylor et Robbins refusent de se rendre au départ le surlendemain pour une nouvelle finale, courue en couloirs, marqués par des cordes. Halswelle s’;élance seul et boucle son tour de piste en 50.

Le marathon prend fin lui aussi dans la confusion. 56 coureurs ont tenté l’;aventure qui doit les mener du château de Windsor au stade de White City, sur une distance de 42,195 km. Parmi eux se trouve un Italien peu connu, pâtissier de son état, qui a gagné quelques semaines auparavant, les 30 km de Paris. Il s’;appelle Dorando Pietri.
Pendant 35 km, on croit à la victoire du Sud-Africain Charles Hefferson, qui compte jusqu’;à 4 minutes d’;avance. Mais à 6 km du but, Hefferson est victime d’;une grave défaillance. Derrière lui, à un kilomètre, alerté par les suiveurs, Dorando Pietri a réagi. Il reprend rapidement du terrain à son rival qu’;il rejoint au 41ème kilomètre et le lâche aussitôt. Mais Pietri a lui aussi présumé de ses forces. A 70 m du but, il s’;affale. Deux médecins se précipitent pour le secourir ; mais il se relève et reprend sa course. 20 m plus loin, il tombe à nouveau, mais il se redresse encore. Il lui reste 15 m à parcourir pour atteindre le fil. A cet instant précis, le stade tout entier s’;est levé pour saluer l’;entrée de l’;Américain John Hayes. Pietri, assomé, gît sur le sol. Autour de lui deux hommes, un juge et un journaliste se penchent sur l’;Italien, lui tapotent le visage, le soulèvent. le remettent sur ses jambes et l’;accompagnent presque jusqu’;au fil. Pietri passe la ligne en vainqueur et en vaincu.
Les Américians portent plainte, Pietri est disqualifié pour avoir profité d’;un aide extérieure et Hayes, âgé de 19 ans, se voit décerner la médaille d’;or.
Le lendemain, Pietri se verra remettre une coupe en or identique à celle du vainqueur.

Cette fois et contrairement à Saint Louis en 1904, des athlètes de différentes fédérations représenteront la France aux Jeux Olympiques de Londres.
Londres, qui a obtenu les Jeux parce que l’;Italie a dû se désister après l’;éruption du Vésuve, prépare avec éclat cet événement.
Sous l’;impulsion de Comité Olympique Britannique, un énorme stade de 70 000 places a été érigé en 10 mois, dans un faubourg de Londres, Sherpherd’;s Bush. Il sera bientôt connu sous le nom de White City. Il comprend une piste cycliste de 666 m à l’;intérieur de laquelle est inscrite une piste pédestre d’;1/3 de mile (536 m) ; face à la tribune principale, une piscine de 100 m est creusée.
Le cyclisme, l’;athlétisme et la natation seront donc réunis en un seul et même endroit.
22 pays ont reconnu l’;importance de ces compétitions sportives ; et c’;est à Londres que Pierre de Coubertin retrouve de nouvelles raisons de croire à l’;idéal olympique qu’;il a forgé.

Les épreuves commencent en Avril 1908 et s’;achèveront le 29 octobre de la même année, mais les grandes spécialités sont toutes concentrées en Juillet.
Ces Jeux sont marqués par des innovations :
Pour la première fois les équipent défilent derrière leurs drapeaux (sauf la Finlande qui s’;est refusée à arborer le pavillon de la Russie, sa suzeraine).
Les femmes sont admises à concourir, non pour des médailles, mais pour des diplômes.
Les sports de glace prennent place au programme.

2016 Prezi Inc. Terms


Share this:
custom writing low cost
Order custom writing

ads