Home » Dissertations » Stalinisme et nazisme dissertation writing

Stalinisme et nazisme dissertation writing

Stalinisme et nazisme dissertation writing issance et son unit

Quelles sont l’ensemble des similitudes et l’ensemble des distinctions entre l’Allemagne nazie d’Hitler et l’URSS communiste de Staline ?

Composition :

À partir plusieurs années 1920 se développe en Europe ce que l’on appelle l’ensemble des régimes totalitaires, ce terme ayant été utilisé pour la première fois componen united nations écrivain italien pour désigner boy pays. L’ensemble des régimes, qui utilisent la propagande et la terreur pour asseoir leur pouvoir. tendent tous vers united nations objectif précis qui nécessite une primary health care provideréissance totale et aveugle en population. Ils sont au nombre de trois. l’Italie fasciste de Mussolini, l’Allemagne nazie d’Hitler et l’URSS communiste de Staline . L’ensemble des deux derniers ayant souvent été qualifiés de ” jumeaux ennemis “, ne pourront alors nous demander quelles sont l’ensemble des similitudes et l’ensemble des distinctions entre ces deux régimes ? Dans united nations premier temps, nous étudierons leur points communs puis dans united nations second temps, nous décrire leurs différences.

Tout d’abord, il existe de nombreuses similitudes entre le nazisme et stalinisme. Effectivement, l’ensemble des deux régimes encadrent très étroitement leur population. Cela se traduit componen une très forte propagande qui glorifie le régime, aussi bien componen plusieurs affiches componen l’ensemble des médias. C’est d’ailleurs plusieurs ministres en propagande. Goebbels en Allemagne, Jdanov en URSS. La presse et le cinéma sont censurés, ce dernier se ne produisant alors que plusieurs films en accord avec la doctrine de boy régime (comme l’ensemble des fines de Leni Riesenstall en Allemagne). United nations véritable “bourrage de crâne” a lieu.

Stalinisme et nazisme dissertation writing bourrage de cr

en Allemagne, toutes l’ensemble des oeuvres littéraires non conformes à l’idéologie nazie sont brûlées dans de grands autodafés . L’ensemble des manuels scolaires sont réformés, l’ensemble des exercices s’inspirent en théorie raciste nazie. L’ensemble des deux régimes ont aussi mis en place le culte du chef. Staline est surnommé le Vojd, le “Grand timonier” ou peut-rrtre un le “petit père plusieurs peuples”. Il y décrit comme une divinité, donne boy nom à une ville (Stalingrad, l’actuel Volgograd) et même à une montagne.

Hitler, lui, est surnommé “der fürer “,”le guide”, il sera présenté comme l’homme qui peut sauver l’Allemagne, alors en difficulté économique. Il fascine boy auditoire grâce à ses talents d’orateur lors plusieurs grandes manifestations publiques obligatoires, souvent plusieurs défilés militaires, durant lesquelles la population doit montrer boy primary health care provideréissance et boy unité. Effectivement, en plus de subir propagande et culte du chef, cette population est encadrée durant le travail et l’ensemble des loisirs. En Allemagne, l’ensemble des syndicats sont remplacés componen plusieurs organisations qui surveillent l’ensemble des travailleurs. L’ensemble des jeunes doivent aller au jeunesses hitlériennes dans lesquels ils pratiqueront plusieurs activités telles que la découverte en nature ou peut-rrtre un le sport, censé fortifiait le corps et l’esprit. United nations équivalent existe en URSS, l’ensemble des komsomols, qui veillent d’ailleurs à ce que l’ensemble des fêtes populaires contiennent plusieurs chants révolutionnaires, encadrant ainsi united nations peu plus la population.

Stalinisme et nazisme dissertation writing La presse et le cin

Il sera à noter que dans l’ensemble des deux états, united nations seul parti est autorisé. NSDA en Allemagne et PCUS en URSS.

Ensuite, nazi stalinisme utilise en terreur pour soumettre le peuple. Ainsi, l’ensemble des ennemis du régime, qu’ils soient soupconné ou peut-rrtre un audio-videoérés, ils sont emprisonnés ou peut-rrtre un éliminés. En URSS, cela se traduit componen l’ensemble des grandes purges de Moscou en 1937 et 1938, durant lesquelles de faux procès permettent à Staline d’éliminer ses opposants politiques. En Allemagne, ces opposants sont envoyés dans l’ensemble des camps de concentration et d’élimination, assassiné comme durant la nuit plusieurs longs couteaux du 29 au 30 juin 1934 (Hitler fait éliminer l’ensemble des SA, ses premiers soutiens qui sont maintenant trop modéré pour boy plan d’action). En URSS, l’ensemble des koulaks (paysan riche qui avait profité en NEP mise en place componen Lénine pour s’enrichir) sont envoyés au goulag . plusieurs camps de travaux forcés dans lesquels ils sont supposés être rééduqués pour devenir de bons communistes. Mais l’ensemble des koulaks ne sont pas l’ensemble des seuls à être envoyés au goulag et, la police politique (NKVD ) y expédiant tous ceux qui critiquent le régime. La police politique de l’Allemagne et, elle, nommé la Gestapo .

Enfin, bien que leur objectif final soit différent, nazisme et stalinisme souhaitent tous deux la création d’un homme nouveau. En Allemagne, il s’agit du guerrier protégeant la race aryenne, censé être supérieur aux autres peuples. En URSS, c’est le bon communiste qui se soucie uniquement du devenir de sa patrie. L’ensemble des deux régimes ni donc toute individualité en qualifiant leur population uniquement componen leur appartenance à united nations groupe. Nazisme et stalinisme présente donc de nombreuses similitudes.

Mais c’est régime présent aussi plusieurs différences majeures, à commencer componen leur système économique et politique. En URSS, l’économie est totalement communiste et maîtrisée componen l’État, componen exemple, toute l’économie est planifiée via plusieurs plans quinquennaux. Staline mobilise eighty percent plusieurs ressources du pays pour développer l’industrie lourde, au détriment plusieurs matières premières agricoles. Hitler, lui, prépare boy pays à la guerre en produisant plusieurs armes et en construisant plusieurs autoroutes, réduisant ainsi drastiquement le chômage en Allemagne. Cependant, en tentant d’atteindre l’autarcie, il prive la population de certains biens de première nécessité qui seront remplacées componen plusieurs ersatz (essence, caoutchouc). Contrairement à l’URSS, l’économie allemande est libérale. Une autre distinction entre ces deux régimes et que l’URSS tente de conserver united nations aspect démocratique à ses débuts, tandis que le nazisme affiche ouvertement sa haine viscérale qu’il éprouve envers la démocratie .


Share this:
custom writing low cost
Order custom writing

ads